Le papier déchiqueté dans Corbeille

DESTRUCTION ET ELIMINATION DES ARCHIVES

Cette prestation concerne :

  1. La gestion prévisionnelle d’élimination des documents compte tenu des délais légaux de conservation.

  2. La destruction régulière, confidentielle et sécurisée des archives périmées après validation écrite du client.

  3. La production d’un certificat de destruction avec inventaire.

 

Tous les documents détruits après tri sélectif sont recyclés .Le recyclage constitue la transformation des déchets en matière réutilisable.

 

Pourquoi faut-il détruire vos archives ?

L’archivage est une obligation légale : les entreprises sont tenues de conserver leurs archives (factures, commandes, documents juridiques et sociales, fiches de paie…) selon leur durée légale de conservation. Au-delà de leur durée de vie ainsi légalement définie, les documents d’entreprises peuvent être détruits. Aussi par souci de confidentialité et pour se prémunir de tout vol de documents sensibles ou contenant des données personnelles à ne pas dévoiler, les documents qui ne feront pas l’objet d’une conservation définitive peuvent être détruits.

 

Quand vos archives sont-elles détruites ?

En conformité avec les délais de conservation prévus dans le plan d’archivage, ONET Technologie procède à la destruction de vos archives confidentielles. Elles sont détruites suivant leurs délais de conservation. ONET Technologie offre la garantie sécurité et la discrétion à ses clients, c’est pourquoi de nombreuses entreprises lui font confiance.

 

Comment se déroule la destruction de vos archives ?

La destruction des archives est une procédure visant à éliminer tout document dont la date de conservation est dépassée et dont la nature n’a aucune valeur patrimoniale impliquant une conservation définitive.

Le sort final des archives est déterminé par la politique d’archivage qui se charge d’évaluer les archives à détruire car obsolètes ou périmées. Toute destruction nécessite un suivi assuré par l’établissement d’un bordereau d’élimination contractant une entreprise de destruction. Cette dernière délivrera un certificat de destruction à conserver de manière définitive.

 

Qu’est-ce qu’un certificat de destruction des archives ?

L’élimination des archives confidentielles donne lieu à un certificat de destruction. Ce document de tracer l’activité et de justifier que la destruction à bien été effectuée. Remis systématiquement à l’entreprise après chaque opération de destruction, ce document certifié prouve que les documents ont bien été détruits par une société compétente en la matière. De nombreuses informations figurent sur ce certificat, telles que la date de destruction, le type de documents traités, le volume d’archives à détruire, le nom de l’entreprise qualifiée à le faire etc.

 

Vos archives sont-elles recyclées ?

ONET Technologie offre une prestation écologique. Toutes les archives détruites sont en effet recyclées afin de contribuer à la rationalisation des documents papier dans un écosystème durable. Les sociétés, en confiant leurs archives à ONET Technologie, participent ainsi au développement durable. ONET Technologie répond donc à deux problématiques : la destruction sécurisée de vos documents et le recyclage.

 

Pourquoi demander un devis pour la destruction de vos archives ?

Que ce soit pour une recherche, pour une consultation ou une destruction d’archives, il s’avère capital pour une entreprise de faire appel à une société experte en archivage. Surtout, si cette dernière propose une offre globale de gestion, comme le fait ONET Technologie. En confiant la destruction de vos archives à une société spécialisée en gestion des archives, vous vous libérez de l’ensemble de vos contraintes d’archivage. Demandez un devis personnalisé pour la destruction de vos archivages physiques de vos documents.

matériels informatiques